Gestion des émotions et bien-être

liste des emotions

Hommes – femmes – enfants nous éprouvons tous des émotions: joie, peurs, stress, angoisse, amours, tristesse, calme…

C’est totalement normal de passer d’une émotion à l’autre suivant ce que l’on vit, l’environnement dans lequel on est, la personne avec qui l’on est etc.

Mais lorsque l’on reste figé dans une émotion, comme emprisonné..

Lorsqu’on se sent angoissé, apeuré sans raison évidente…

Lorsque le temps passe est qu’on ressent toujours aussi fortement la perte d’une personne disparue. Deuil qui ne se fait pas….

Quand la colère, la culpabilité est comme une seconde peau

Alors que notre voix intérieure critique tout ce que l’on souhaite entreprendre, nous dévalorise en permanence….

Pendant que notre tête souhaite faire et que notre corps nous empêche à travers des douleurs, des blocages physiques…

On fait le choix soit de vivre avec… soit d’avancer de faire le premier pas pour se libérer en prenant RDV…

Le choix vous appartient!

Vous êtes votre libre arbitre!

Si vous faites le choix de me contacter, je vous accompagnerais sur votre chemin pour atteindre les émotions, les pensées, les sensations physiques que vous souhaitez!

Sebastien   – Témoigne 
19 mars 2019 · 


Je connais Stéphanie depuis quelques temps maintenant mais je n’arrivais pas à prendre rdv. Il m’a fallu passer ce cap.
J’ai déjà été suivi par plusieurs psy (chiatre, chologue…) mais il me restait certaines marques du passé.
Après ma séance avec Stéphanie, le souvenir qui me pesait le plus est enfin à sa place, en arrière, toujours là (à ma demande) mais plus dérangeant.
Depuis, j’ai un retrouvé un sommeil réparateur et un bien être depuis longtemps absent.
Merci Stéphanie.


facebook

Sommaire de page Gestion des émotions et ben être:

Champs d’intervention:

Cette liste et non hexaustive tellement le champs d’application des outils de la thérapie brève et l’hypnose sont larges et efficaces

 Trouble anxieux –Anxiété– Crise de panique – Angoisse –  stress

  Nervosité – Culpabilité

Mal-être – Timidité 

 Tristesse – Peur

 Jalousie – Colère

 Fatigue – Burn-out – état dépressif

 Peur du jugement – du regard des autres

 Confiance en soi – estime de soi – amour de soi

  Symptômes psychosomatiques – douleur chronique et maux de tête – maladie de la peau (eczéma, verrue …)

 Acouphène – allergie

 Trouble du sommeil

 Trouble fonctionnel/handicap suite un accident (AVC, accident automobile etc.)

Christiane   – Témoigne
3 février 2017


Michel est hémiplégique depuis avril 2013, à la suite d’un AVC sylvien. A sa sortie du service de ré-éducation fonctionnelle de l’hôpital, l’espoir de pouvoir retrouver sa mobilité était jugée nulle. Après quelques heures de travail avec Stéphanie et quelques séances en collaboration avec le kinésithérapeute, Michel a pu retrouver une mobilité des membres paralysés et commencer un ré-apprentissage de la marche. L’espoir est revenu grâce à Stéphanie et notre vie en est changée. Merci et vivement de la revoir dans le sud trop lointain !!!!!


Facebook

Retourau sommaire

Anxiété

Plus qu’aucun autre, l’anxiété est l’état émotionnel qui conduit le plus grand nombre de personnes au traitement psychiatrique (Beletsis, 1989, p264).

L’anxiété est une cause de plainte majeure chez 33% des personnes qui consultent un médecin, et un pourcentage équivalent de l’ensemble de la population développe un « trouble anxieux cliniquement significatif » à un moment ou l’autre de sa vie (Barlow, Esler et Vitali, 1998, p 312).

L’anxiété est une émotion souvent ressentie comme désagréable qui correspond à l’attente plus ou moins consciente d’un danger ou d’un problème à venir.

L’anxiété est un phénomène normal, présent chez tous les individus.

L’anxiété peut s’avérer un phénomène utile quand elle attire l’attention sur des dangers réels ou des situations à risque afin de prendre des précautions pour éviter ces risques.

Trop peu d’anxiété peut parfois mettre en danger.

Trop d’anxiété peut, à l’inverse, inhiber et épuiser le sujet.

Lorsqu’elle prend un caractère excessif et pathologique dans différentes situations : on parlera alors de troubles anxieux.

Les sujets souffrant de troubles anxieux sont envahis par ce sentiment d’inconfort ou de peur secondaire à une anticipation excessive d’éventuelles difficultés avant même que les problèmes ne soient survenus, ou avant même que le sujet ait repéré précisément ce qu’il redoute.

Agnés  – Témoigne

18 février 2017

J’ai eu 3 séances d’hypnose avec Stéphanie qui m’ont libérées de mes hantises..au début j’étais septique, puis je me suis laissée guider par ses conseils j’ai suivi sa thérapie… je peux dire que ça a changé ma vie ! bcp moins angoissée, sommeil réparateur et surtout plus de rancœurs…

Merci Stéphanie, je te souhaite vraiment le succès dans ton entreprise, tu fournis un travail exemplaire sur tes patients car très à l’écoute de leurs besoins.

Facebook

Les troubles anxieux :

Trouble panique et agoraphobie

Anxiété généralisée

Phobies spécifiques et phobies sociales

Troubles obsessionnels-compulsif (TOC)

État de stress post-traumatique (ESPT ou PTSD)

La PNL propose une démarche opérationnelle : des processus de changement à court terme qui rendent à la personne le contrôle de son propre état.

L’hypnose permet de rentrer dans un état profond de relaxation et de connexion a ses propres ressources.

Car un des symptômes de l’anxiété est une vigilance accrue qui engendre de grosses tensions musculaires, difficultés d’endormissement ou de repos récupérateur.

La DNR est très efficace sur les stress post-traumatique.

L’hypnose, la PNL et la DNR sont des outils complémentaires qui permettent d’accompagner la personne dans le changement souhaité sans crise d’anxiété.

Pour plus d’information : le site de référence de l’anxiété : https://www.anxiete.fr/troubles-anxieux/trouble-anxieux-generalise/anxiete/

Institut repère : http://www.institut-repere.com/Programmation-Neuro-linguistique/un-abord-pnl-de-l-anxiete.html

Amandine  – Témoigne
23 novembre 2017 


Stéphanie Guerriero est une très bonne thérapeute. Elle a tout de suite su me mettre à l’aise dès notre premier rdv. Il y a quelques mois, quand je suis allée la voir, j’étais au plus bas, avec des idées suicidaires, notamment à cause de viols. Elle m’a prise par la main et m’a libérée de mes angoisses et traumatismes comme je ne l’aurais jamais cru possible auparavant. Je vais maintenant beaucoup mieux et me sens désormais capable de vivre, travailler, aimer. Je ne la remercierai jamais assez et la recommande vivement à tous mes proches. Merci infiniment.

Facebook

Retour au sommaire

Migraine, Céphalé

Les maux de tête appelés céphalés ou migraines concernent de nombreuses personnes qui se sentent démunies face à ces douleurs importantes.

Les symptômes sont: de la nausée, parfois des vomissements, une grande sensibilité à la lumière et aux sons.

Les maux de tête peuvent être générés par le stress, des angoisses, certaines peurs ou pour certaines femmes aux cycles menstruels.

Les outils de la PNL peuvent être utilisés facilement où que vous soyez pour vous soulager efficacement.

L’hypnose permet de rentrer dans un état de relaxation propice aux relâchements musculaires associé aux douleurs.  Elle permet également de diminuer le nombre de « crise » ou de les faire disparaître.

Les études sur le traitement des migraines par l’hypnose, menés par Anderson, Basker et Dalton en 1975, prouvent de l’obtention d’une rémission de 10 patients sur 23 contre seulement 3/24 avec un traitement à base de prochlorperazine.

La DNR comme la PNL sont des outils que vous pourrez utiliser seul en cas de stress, d’angoisse ou peur.

Prenez RDV et je vous apprendrais à vous libérer de vos maux….

Retour au sommaire

Stress

Le stress est une réaction naturelle à une situation perçue comme une menace ou lors d’un changement brutal.

Le corps réagit contre ce qu’il ressent comme une agression ou une pression en déclenchant un afflux d’adrénaline, une accélération du rythme cardiaque, une poussée de transpiration… afin d’être en mesure soit de se battre soit de fuir la menace.

Le corps réagit, globalement, pour se défendre, pour préserver son intégrité: il a une bonne intention.

Cette réaction de défense, primaire, est très similaire a ce que faisait nos ancêtre Cro-Magnon en cas de danger. C’est un réflexe de fuite.

C’est ce que Seyle, créateur du mot « stress », a appelé le Syndrome Général d’Adaptation (SGA). Et ce sont aujourd’hui nos règles sociales qui entravent ce réflexe originel et créent la tension intérieure.

Mais le stress peut être positif, pour se mettre en condition pour passer un examen, un entretien, parler en public… C’est un stimulant nécessaire pour mobiliser toutes les ressources du corps (physiques ou mentales)

Le problème ? c’est quand le stress reste présent au lieu de se dissiper une fois l’évènement terminé.

Le stress peut atteindre toutes personnes, épisodiquement ou parfois quotidiennement devenant un véritable handicap dans la vie quotidienne

Le stress provoqué par le travail est la première cause d’arrêt maladie.

Les termes surmenage et de burn out sont alors souvent employés.

Le facteur professionnel n’est pas l’unique source de stress, la vie quotidienne, les enfants, la famille, les relations de couple.

Le stress est présent dans notre quotidien plus ou moins fort et peut apparaître sous différentes formes : Insomnie, grande fatigue, tachycardie, agressivité, migraine, eczéma…

Les outils que j’utilise en thérapie brève et en hypnose sont efficaces pour que le stress reprenne sa fonction initiale de moyen d’alerte comme la douleur.

Et je vous apprendrais comment gérer votre stress au quotidien pour être libre…

Article psychologie.com http://www.psychologies.com/Therapies/Toutes-les-therapies/Therapies-breves/Articles-et-Dossiers/Dix-questions-sur-l-hypnose/14Stress

Fatma   – témoigne
21 février 2017 


J’ai rencontré Stéphanie pendant l’une des formations, et elle m’a complètement bluffée par une réactivité hors-pair ! J’étais dans une situation émotionnelle délicate et elle est arrivée en 10 mn à me conduire dans une autre très apaisante et ressourçante, que j’utilise à chaque fois où je rencontre un grand stress! Merci beaucoup Stéphanie, tu es une vraie pro

Facebook

Retour au sommaire

Tristesse

Il nous arrive parfois d’être complètement abattu, démotivé, triste.

Cette tristesse passagère est tout à fait normale.

Ces sentiments sont comme des bourrasques : elles sont souvent nécessaires pour que nous réagissions et cherchions à améliorer notre vie ou surmonter des obstacles ou faire un deuil.

Tristesse dû à un deuil :

La perte d’un proche, une rupture amoureuse, divorce, perte de son travail, une maladie, le fait de ne pas réussir à atteindre ses objectifs…

voici quelques-unes des situations qui, généralement, nous rendent tristes.

Il est certain que souvent, ce n’est pas une tristesse instantanée, puisque dans les premiers moments, ce qui surgit est une colère contre ces forces qui ont occasionné cette perte que l’on regrette.

La colère faisant partie intégrante des étapes de deuil :

la courbe du deuil

Ronan Petit  – 5 étoiles
21 février 2017


Merci Stéphanie pour m’avoir aidé à surmonter ma rupture amoureuse…
Avant que Stephanie ne m’aide, j’étais complètement perdu, noyé par ma peine, ma tristesse et mon immense détresse…
Mais grâce à elle, son hypnose et sa technique de PNL, j’ai pu vaincre mes angoisses ! Et enfin prendre une bouffée d’air frais, et sortir ma tête de l’eau…
Encore merci pour m’avoir aider à prendre un nouveau départ…

Facebook

Tristesse sans causes apparentes :

Parfois on peut également se sentir triste, perdre goût à la vie sans que l’on sache vraiment pourquoi.

Certaines personnes sentent un mal-être quand elles se retrouvent seules chez elle ou dans d’autres situations particulières (un lieu, un objet…)

D’autres vont se jeter corps et âmes dans une activité pour fuir cette sensation comme si elle n’existait pas.

« Parfois, les choses se passent mal et ce n’est la faute de personne. Mais tout le monde veut une cause. Une raison. Quelque chose que l’on puisse emballer et enterrer dans le jardin de derrière. Enterrer si profond qu’il semble que jamais rien ne se soit passé.   »                    

– Le monde de Leland-

Il est inutile de connaitre la cause de ces sensations car en thérapie brève on ne cherche pas le « pourquoi » mais le « comment ».

Comment se sentir bien dans les situations qui avant étaient douloureuses, remplies de tristesse.

Vouloir nier cette sensation, la refouler engendre souvent des manifestations somatologiques, c’est-à-dire des douleurs physiques, des éruptions cutanées comme de l’eczéma…

Tristesse et Dépression :

La dépression n’est pas une émotion, c’est une maladie qui va au-delà d’un moment ponctuel et qui est associée à d’autres symptômes. 

La mélancolie est une forme plus sévère et intense que la dépression.

« Je suis très triste et tout ce que je peux dire ne peut exprimer à quel point je suis malheureux… Je n’ai aucune idée du point auquel je suis arrivé… Je ne sais que faire, quoi penser, mais je désire plus que tout quitter ce lieu… Je ressens tellement de mélancolie. »

 -Vincent Van Gogh-

Je tiens à rappeler à mes lecteurs, mes clients… que je ne suis ni psychiatre et ni psychologue.

Je travaille en collaboration avec les médecins qui eux ont les compétences pour diagnostiquer un état dépressif.

Je guide les clients vers leurs objectifs en complément des traitements et du suivi psychologique de ces spécialistes.

Les outils de la thérapie brève que j’utilise permette de guider les personnes ressentant une tristesse ou en état dépressif de retrouver l’énergie, la motivation, la vitalité… d’avant cet état ou de sentir encore mieux qu’auparavant… car les seules limites sont celles que l’on se met.

Libérez-vous de votre tristesse

Jess   – Témoigne
10 juillet 2017 


Je suis allée voir Stéphanie il y a quelques semaines en me disant « je verrais bien si c’est efficace ou pas ». Je suis encore aujourd’hui bluffée des résultats de ma séance. Je suis passée par des tas de phases émotionnelles différente lors de la séance qui laissent de drôles de sensations. Mais au final le résultat est là. J’étais tres émotive et sensible avec les larmes qui montaient facilement et régulièrement. Depuis que j’ai vu Stéphanie je n’ai plus versée une larme. 
Sans parler du poids que je n’ai plus sur les épaules qui me donne une légèreté bien agréable. 
Le bonheur ! Merci !
Je retourne la voir bientôt pour m’aider sur d’autres soucis.

Facebook

Retour au sommaire

N’étant pas médecin, je travaille notamment avec une psychiatre et si vous êtes déjà suivi je travaillerai en collaboration avec votre médecin avec votre accord.

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu »


Anthony ROBBINS

                                                                     

liberez-vous avecl'hypnose

RDV maintenant ou prochainement ?

Pour toutes questions et prise de rendez-vous n’hésitez pas à me joindre par

téléphone 0783205556 ou par mail [email protected]

Logo Stephanie Guerriero

Stéphanie Guerriero – Thérapie Brève & Hypnose – Avignon 84