
Troubles alimentaires -Poids
Stéphanie Guerriero, pour vous accompagner à vous libérez de vos troubles alimentaires et vos kilos qu’ils soient émotionnels et/ou physiques
PNListe, Hypnothérapeute et praticienne en DNR – EMDR sur Avignon depuis 8 ans.
L’hypnose n’est pas une baguette magique qui va suggérer à l’inconscient de changer le mode d’alimentation ou de stopper les crises de boulimie ou au contraire suggérer de se sentir libre de manger sans contrôle ou peur!
L’hypnose ou tous les autres outils utilisés en thérapie brève permettent à l’esprit de se sentir totalement serein de manière à ne plus avoir besoin de se jeter sur la nourriture par exemple.
La prise de poids et/ou les difficultés de perdre du poids malgré une bonne alimentation et une activité physique peuvent être dus à différents facteurs comme le stress, une mauvaise qualité de sommeil, un état dépressif, certains médicaments notamment pour la dépression et les troubles alimentaires (boulimie, hyperphagie).
Le travail de la thérapie brève consiste à vous libérer des facteurs psychologiques qui influencent votre poids, votre silhouette.
Les troubles alimentaires sont le résultat, les conséquences tel un message de l’inconscient qu’il y a quelque chose qui ne va pas tout comme le stress, les insomnies, cauchemars et états dépressifs.
Quand on se brule la peau notre cerveau nous fait ressentir une douleur pour nous signaler qu’il y a une blessure ( Intention positive de la douleur est de nous signaler la blessure).
L’intention positive du trouble alimentaire peut être: traumatismes, mauvaise estime de soi, manque d’amour, ou de stopper un temps le cerveau.
Ne plus réfléchir, ne plus penser ou encore ne plus ressentir un vide en soi. Ce ne sont que quelques exemples de “l’intention positive du trouble alimentaire”.
Telle une béquille émotionnelle qui donne l’illusion un temps fugace de calmer l’esprit et / ou le corps pour laisser place souvent à la culpabilité.
Lorsque l’on retrouve la paix en soi, l’amour de soi, les comportements vis-à-vis de la nourriture changent naturellement.
En évacuant le trop-plein d’émotions, le corps peu s’alléger de son trop-plein car corps et esprit fonctionnent ensemble.
Travailler uniquement sur le comportement et non sur ce qui l’engendre c’est prendre le risque de déplacer le trouble sur un autre comportement négatif comme l’alcool ou des drogues par exemple.
Toutefois la thérapie brève n’est pas un travail analytique où l’on va chercher la cause du comportement, c’est jute de trouver le déclencheur et qu’importe le pourquoi et quand cela c’est mis en place.
Le déclencheur est appelé “l’intention positive du comportement“. Mon travail est de vous accompagner à changer le fonctionnement de “l’intention positive (déclencheur)” c’est également mon travail de le trouver avec vous.
Pour résumer, que vous souhaitiez perdre du poids ou vous libérez d’un trouble alimentaire, les outils de la thérapie brève seront efficaces pour vous accompagner dans votre objectif.
RDV PAR TELEPHONE OU PAR MAIL ?
Champs d’application des troubles alimentaires:
Cette liste est non exhaustive et la thérapie brève & l’hypnose couvrent bien d’autres domaines.
Le travail en hypnose ne se substitue pas à un avis médical et/ou à un traitement, qu’il ne faut en aucun cas arrêter sans l’accord du médecin ou pédopsychiatre qui suit l’enfant et/ou l’adolescent.
Les deux démarches sont parallèles et complémentaires.
Je consulte sur RDV à mon cabinet de thérapie brève et hypnose Avignon Vaucluse 84.
Pour toutes questions et prise de rendez-vous n’hésitez pas à me contacter.