Réglementation thérapie brève & hypnose Avignon

législation

 Médiation de la consommation

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale.

Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mcpmediation.org 

ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE –

12 Square Desnouettes – 75015 PARIS

Code déontologique, les principes et valeurs :

Les valeurs fondamentales d’engagement :

  • Respecter les droits de mes clients
  • Soulager la détresse et la souffrance de mes clients
  • Aider mes clients à se construire ou se reconstruire
  • Accepter la diversité des expériences humaines
  • Réaliser une séance de qualité
  • Améliorer ses propres connaissances théoriques et pratiques

Les principes et mise en avant de la responsabilité personnelle:

  • Respecter la confiance que le client passe en moi ainsi que les attentes dans la mesure où les objectifs sont réalistes, réalisables et écologiques.
  • Respecter le droit du client à l’autonomie et développer la capacité d’un client à l’être. Le principe de l’autonomie s’oppose à la notion de contrôle des clients, ce qui les amènerait à agir dans un sens contraire à leur souhait.
  • Garantir que le client est suffisamment informé
  • Rappeler que le client doit être engagé dans la séance en étant volontaire et participatif
  • S’engager à assurer le bien-être du client
  • Agir avec bienveillance et respect
  • S’engager à travailler strictement dans son cadre de compétences
  • Proposer des séances adaptées à ses clients

Respecter la notion de confidentialité et le secret professionnel :

Le secret couvre tout ce qui est venu à ma connaissance dans l’exercice de ma profession, c’est-à-dire non seulement ce qui m’a été confiée mais aussi ce que j’ai vu, perçu, entendu, compris ou ressenti.

Le secret professionnel est général et illimité dans le temps sous réserve des strictes exigences de ma propre défense devant toute juridiction.

Je relève de mon obligation professionnelle en cas de raison éminente et impérieuse. Lorsque j’ai connaissance qu’un mineur est exposé à un risque d’une particulière gravité ou que celui-ci subit tout acte de nature sexuelle ou relevant d’une qualification criminelle, je dois en avertir le procureur ou toute autre autorité compétente.

Je n’encours aucune sanction professionnelle si je fournis, malgré mon obligation de secret, des éléments permettant d’éviter un danger actuel ou à venir d’une particulière gravité.

Je respecte le secret professionnel par toute personne qui coopère avec moi dans mon activité professionnelle.

Le secret peut être partagé en cas de difficulté particulièrement sérieuse me commandant de requérir le conseil de mes confrères.

Compétence et formation:

Pour exercer, je suis titulaire des diplômes et je satisfais tout au long de mon exercice aux exigences de moralité et respecte les principes déontologiques de la profession.

J’entretiens et perfectionne mes connaissances et mes compétences professionnelles en tenant compte des évolutions techniques, scientifiques et éthiques de ma profession. Je me fais superviser.

Publicité:

La publicité est permise à mon activité si elle procure une information loyale au public et si sa mise en oeuvre est fidèle aux principes essentiels de la profession.

Confraternité et réputation de la profession:

La confraternité exige des relations de confiance et de respect entre thérapeutes, dans l’intérêt du client et de la réputation de la profession.

Je reconnais comme confrère toute personne compétente dans sa pratique de la thérapie et respectueuse des principes éthiques, et maintiens à son égard un comportement confraternel, digne et loyal.

Concurrence, clientèle et assurance:

Exerçant en libéral je ne dois pas détourner à mon profit les clients d’un confrère ou ceux qui me sont confiés de façon temporaire.

Je suis assurée en responsabilité professionnelle dans une mesure raisonnable à l’égard à la nature et à l’importance des risques encourus.

Mentions légales

Thérapie brève et Hypnose est une entreprise individuelle en statut libéral

Enregistrée auprès de l’URSAFF Siret: 827466020 00019 Stéphanie Guerriero EI

Propriétaire: Stéphanie Guerriero

Basée au 1314 route de la Garance 84000 Avignon

Contacts : 07 83 20 55 56 [email protected]

Site internet hébergé par Hostinger

Siège social: Kaunas, Lituanie

Contacts: Jonavos g.60C, 44192 www.hostinger.fr

Cookies et informations personnelles

Les cookies sont utilisés uniquement pour connaitre les audiences du sites internet.

Aucunes informations personnelles ne sont collectés via le site internet www.therapiebreve-hypnose84.com

Stéphanie Guerriero en tant que propriétaire de Thérapie brève & Hypnose est enregistrée auprès de l’ACNIL conformément à la réglementation dans le texte de référence: NS-50 Cabinet médical et para-médical. Cette déclaration concerne les données et informations personnelles collectées durant la séance, consultation au sein du cabinet ou du domicile du client.

Ces informations personnelles restent strictement confidentielles et sont conservés dans un objectif de suivi de l’accompagnement du client durant une durée minimum de 10 ans comme le prévoit la juridiction.

Logo Stephanie Guerriero

Stéphanie Guerriero – Thérapie Brève & Hypnose – Avignon 84