Lorsqu’on a un projet qu’il soit d’ordre personnel ou professionnel entre le moment ou l’on crée, conçoit, imagine le projet et sa réalisation on peut rencontrer certains freins comme des peurs, des doutes, des choix qui peuvent paraître difficiles à prendre.
Autant d’obstacles qui peuvent paraître insurmontables.
Dans tous projets il y a également à prendre en comptel’entourage qui peuvent être une ressource ou des freins.
Ca nécessite souvent de sortir de sa zone de confiance comme si on sautait dans l’inconnu, dans le vide.
Un mélange de peur et d’excitation.
Les outils que j’utilise sont efficaces pour vous accompagner dans votre projet, de vous permettre de faire tomber les barrières qui entravent l’atteinte de votre objectif personnel et ou professionnel.
D’affiner votre projet, detrouver les solutions pour qu’il n’y ait pas d’impact négatif sur votre entourage.
De prendre conscience de toutes les ressources que vous avez en vous et autour de vous pour l’atteinte de votre objectif professionnel et ou personnel.
Maguy – Témoigne
11 juillet 2017
j’ai consulté Stéphanie concernant un projet personnel je savais pas si je devais me lancer ou pas. Je me suis réveillée un matin décidée et motivée. Je suis à présent très active dans mes démarches alors qu’ auparavant je stagnais…
Manque de confiance en soi, timidité, difficulté a gérer ses émotions lors d’évènements particuliers comme lors d’un examen, ou de parler en public.
Quand un événement est prévu et que l’enjeu nous est important, une pression s’installe, un stress.
Ce qui est tout à fait positif, c’est une manière pour le corps et l’esprit de se préparer, de mobiliser ses ressources internes pour le jour J. Tel un boxeur se préparant au combat.
Ca devient problématique quand le stress, la pression que l’on se met ou nous met est négatif nous faisant douter de nous, nous poussant à fuir.
Lorsque notre esprit consciemment ou inconsciemment nous imagine échouer, perdre nos moyens, nous rendre ridicules….
Une impression de ne pas être à la hauteur, voire légitime. peur de l’échec
Des images de scénarios catastrophes, notre voix intérieure nous rabaisse, des sensations dans notre corps nous paralysent….
Si vous ressentez un de ces éléments ou plusieurs, contactez-moi afin de retrouver la liberté de vos capacités, des pensées positives, confiance en soi pour vivre en toute confiance ce moment important de votre histoire.
Au départ d’un couple, chaque partenaire vient avec un grand bagage d’expérience et rencontre quelqu’un avec un bagage différent du sien.
Dans les bagages il y a certains éléments comme les valeurs, vision, projet ou autres de commun qui rapproche les deux partenaires.
Alors que les différences de bagages sont perçues comme une complémentarité.
Le couple est dans la phase “le (la) conjoint(e) est parfait, on est les mêmes, on pense la même chose, et en même temps on est complémentaire: il (elle) m’apporte ce qu’il (elle) me manquait”
Il est normal que les deux partenaires évoluent, changent chacun indépendamment de l’autre car la vie n’est que changements, apprentissages, rencontres et adaptation.
Pour toutes ces raisons le modèle de couple et le contrat de couple, qui sont formés et établis à une période « X » ne correspondront plus à l’équilibre et aux besoins du couple à une période « y ».
Les relations conjugales se complexifient avec le temps.
Les premières années passées, l’amour doit composer avec le quotidien, les changements professionnels, déménagement, enfant, etc. entraînant avec lui son lot de lassitudes et de reproches.
Dans la relation homme-femme, les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait.
Disputes à répétition, incompréhension, manque d’écoute et suspicion.
La relation conjugale est dans la phase: “je ne suis pas bien” “On n’est mal ensemble. Je suis mal à cause de toi” ” tu n’es pas celui (celle) que j’imaginais, tu m’as trompé(e). tu changes ou on se sépare!”
L’impasse, la sensation de ne plus pouvoir avancer, de ne plus parvenir à communiquer sans se faire de reproches constituent les principaux motifs de consultation, même si des cas d’infidélité ou de jalousie maladive figurent également parmi les motivations de la thérapie de couple ou individuelle.
La thérapie de couple permet d’introduire un tiers dans la communication car très souvent les deux partenaires ne s’écoutent plus pour comprendre l’autre mais pour répondre à l’autre.
Mon rôle est de permettre à chacun de s’exprimer et de dire ses insatisfactions par rapport à la relation et non par rapport à l’autre en tant que personne afin de sortir du règlement de comptes destructeur pour entrer dans une communication constructive.
L’objectif de la thérapie de couple est de permettre à un couple affaibli ou au bord de la rupture de retrouver un nouvel élan, de retrouver un mode de communication sain et constructif et de repartir sur des bases plus solides.
De permettre au couple de passer à la phase : “je t’accepte comme tu es, tu m’acceptes comme je suis”
Je n’ai ni le pouvoir de raccommoder le couple, ni celui de l’inciter à se séparer.
Chaque partenaire composant le couple prend sa décision en fonction de ses besoins et de ses envies.
Dans toutes les situations, le couple va faire le chemin conjoint pour trouver ensemble une solution qui les épanouira et qui respectera leurs besoins individuels et communs que ce soit à travers un nouveau cheminement à deux construit sur des bases renouvelées et renforcées en établissant un “nouveau contrat de couple“, ou à travers une séparation choisie et non plus subie.
Merci merci merci! Cela faisait pres de 2 ans que nous essayions d’avoir un enfant… sans résultats… Nous étions prêts à entamer toutes les phases « médicalement assistées » avec beaucoup de regrets… Et puis nous avons vu Stephanie pour essayer de remédier au problème avant… Le mois d’après, j’étais enceinte!!! Hasard ou pas?! Peu importe! On ne la remerciera jamais assez pour ce déclic, ce coup de pouce, ou ce je ne sais quoi!!! Une future maman enceinte de 5 mois
N’étant pas médecin, je travaille notamment avec une psychiatre et si vous êtes déjà suivi je travaillerai en collaboration avec votre médecin avec votre accord.
« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu »
These cookies collect information that is used either in aggregate form to help us understand how our website is being used or how effective our marketing campaigns are, or to help us customize our website and application for you in order to enhance your experience.
If you do not want that we track your visist to our site you can disable tracking in your browser here: