Troubles alimentaires

liste des troubles alimenatires

L’hypnose n’est pas une baguette magique qui va suggérer à l’inconscient de changer le mode d’alimentation ou de stopper les crises de boulimie ou au contraire suggérer de se sentir libre de manger sans contrôle ou peur!

L’hypnose ou tous les autres outils utilisés en thérapie brève permettent à l’esprit de se sentir totalement serein de manière à ne plus avoir besoin de se jeter sur la nourriture par exemple.

Les troubles alimentaires sont le résultat, les conséquences tel un message de l’inconscient qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Quand on se brule notre cerveau nous fait ressentir une douleur pour nous signaler qu’il y a une blessure ( Intention positive de la douleur est de nous signaler la blessure).

L’intention positive du trouble alimentaire peut être: traumatismes, mauvaise estime de soi, manque d’amour, ou de stopper un temps le cerveau.

Ne plus réfléchir, ne plus penser ou encore ne plus ressentir un vide en soi. Ce ne sont que quelques exemples de « l’intention positive du trouble alimentaire ».

Telle une béquille émotionnelle qui donne l’illusion un temps fugace de calmer l’esprit et / ou le corps pour laisser place souvent à la culpabilité.

Lorsque l’on retrouve la paix en soi, l’amour de soi, les comportements vis-à-vis de la nourriture changent naturellement.

En évacuant le trop-plein d’émotions, le corps peu s’alléger de son trop-plein car corps et esprit fonctionnent ensemble.

Travailler uniquement sur le comportement et non sur ce qui l’engendre c’est prendre le risque de déplacer le trouble sur un autre comportement négatif comme l’alcool ou des drogues par exemple.

Toutefois la thérapie brève n’est pas un travail analytique où l’on va chercher la cause du comportement, c’est jute de trouver le déclencheur et qu’importe le pourquoi et quand cela c’est mis en place.

Le déclencheur est appelé « l’intention positive du comportement » tout comme c’est mon travail à vous accompagner à changer le fonctionnement de « l’intention positive (déclencheur) » c’est également mon travail de le trouver avec vous.

Champs d’application des troubles alimentaires:

 Perte de poids – stabilisation

Anorexie – Boulimie

 Hyperphagie

Cette liste est non exhaustive et la thérapie brève & l’hypnose couvrent bien d’autres domaines.

N’étant pas médecin, je travaille notamment avec une psychiatre et si vous êtes déjà suivi je travaillerai en collaboration avec votre médecin avec votre accord.

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu »


Anthony ROBBINS
liberez-vous avec l'hypnose

RDV maintenant ou prochainement ?

Pour toutes questions et prise de rendez-vous n’hésitez pas à me joindre par

téléphone 0783205556 ou par mail [email protected]

Logo Stephanie Guerriero

Stéphanie Guerriero – Thérapie Brève & Hypnose – Avignon 84