La thérapie brève
Avez-vous déjà eu l’impression d’être bloqués, de ne pas arriver à avancer, atteindre son ou ses objectifs comme si quelque chose en vous vous l’interdisait ?
Ou un sentiment qu’une partie de vous veut et l’autre ne veut pas ?
Ou encore d’avoir un comportement qui est à l’opposé de ce que vous souhaitez, une sorte de contradiction entre votre désir et votre attitude.
CORINNE –Témoigne
11 mars 2019Des résultats qui ne se font pas attendre. Merci Stéphanie 👍. Un grand professionnalisme, une écoute, des actions hyper ciblées et efficaces.
Google
Résultats garantis.
La thérapie brève en détail:
Née au Mental Research Institute (MRI) de Palo Alto (U.S.A). La thérapie brève s’est fixée comme objectif de réduire la durée de la psychothérapie.
Alors que la psychologie traditionnelle et la psychanalyse creusent le « pourquoi » à travers son passé, son histoire. La thérapie brève se concentre sur le présent et ce qui maintient le problème plutôt que de chercher les causes dans un passé plus ou moins lointain.
Notre cerveau a besoin d’un objectif et souvent nous sommes davantage focalisés sur ce que l’on ne veut pas que sur ce que l’on désire.
Définir ce que l’on désir « état désiré » ou son objectif est la première étape pour le changement.
Tel un sportif il est important d’avoir un objectif précis de ce que l’on souhaite atteindre. (confiance en soi, joie de vivre, une belle peau, un corps agréable, des mouvements sans douleur, être non fumeur etc.) Sans objectif clair le cerveau n’est pas en mesure de se mettre en action et de déployer ses ressources (énergie, motivation, confiance en soi, courage…)
Une fois l’objectif ou l’état désiré défini les outils de la thérapie brève vont vous permettre de réunir les ressources dont vous avez besoin pour l’atteindre et/ou de vous permettre de surpasser les contraintes, obstacle qui vous freine, bloque, empêche… “c’est la fameuse phrase “j’ai envie mais…”
Les contraintes peuvent être multiples. Comme des traumatismes, des phobies, des peurs, des angoisses, des croyances limitantes*, des oppositions. Telles qu’ « une partie de moi veut et une autre est contre »… Souvent ses contraintes ou freins au changement, aux mieux-être sont inconscients.
*En Thérapie, lorsque l’on parle de croyances limitantes ou supportantes, il n’y a aucun lien avec “la croyance” (foi) religieuse qui est généralement choisie consciemment.
“Les croyances déclenchent des activités qui s’auto-organisent et se réalisent d’elles-mêmes”
Robert Dilts
Une croyance limitante pourrait être: “Je suis incapable de parler en public!”
Une croyance supportante peut être: ” Je crois en mes capacités!”
“La seule croyance que je considère comme vraie est celle qui me permet de faire le meilleur usage de ma force et me donne les meilleurs moyens de transformer mes vertus en actions”
Gide
Chacun de nous possède les ressources nécessaires pour vivre heureux, et les cpacités pour acquérir de nouvelles ressources, plus adéquates, si besoin est.
Mon rôle va être de vous guider à travers mes outils de thérapie. (PNL, Hypnose Ericksonienne, DNR/ EMDR) D’avoir accès à vos ressources, d’évacuer les émotions difficiles pour que vous soyez libre de vivre la vie que vous souhaitez.
Petit Granola – Témoigne
20 septembre 2017“…Cela faisait pres de 2 ans que nous essayions d’avoir un enfant… sans résultats… Nous étions prêts à entamer toutes les phases « médicalement assistées » avec beaucoup de regrets…
Facebook
Et puis nous avons vu Stephanie pour essayer de remédier au problème avant…
Le mois d’après, j’étais enceinte!!!
Hasard ou pas?! Peu importe! On ne la remerciera jamais assez pour ce déclic, ce coup de pouce, ou ce je ne sais quoi!!!
Une future maman enceinte de 5 mois“
Le travail en thérapie ne se substitue pas à un avis médical et/ou à un traitement, qu’il ne faut en aucun cas arrêter sans l’accord de votre médecin.
Les deux démarches sont parallèles et complémentaires.
Stéphanie Guerriero – thérapie brève et hypnose – Avignon 84