Hommes – femmes – enfants nous éprouvons tous des émotions: joie, peurs, stress, angoisse, amours, tristesse, calme…
C’est totalement normal de passer d’une émotion à l’autre suivant ce que l’on vit, l’environnement dans lequel on est, la personne avec qui l’on est etc.
Mais lorsque l’on reste figé dans une émotion, comme emprisonné..
Lorsqu’on se sent angoissé, apeuré sans raison évidente…
Lorsque le temps passe est qu’on ressent toujours aussi fortement la perte d’une personne disparue. Deuil qui ne se fait pas….
Quand la colère, la culpabilitéest comme une seconde peau…
Alors que notre voix intérieure critique tout ce que l’on souhaite entreprendre, nous dévalorise en permanence….
Pendant que notre tête souhaite faire et que notre corps nous empêche à travers des douleurs, des blocages physiques…
On fait le choix soit de vivre avec… soit d’avancer de faire le premier pas pour se libérer en prenant RDV…
Si vous faites le choix de me contacter, je vous accompagnerais sur votre chemin pour atteindre les émotions, les pensées, les sensations physiques que vous souhaitez!
Sebastien – Témoigne 19 mars 2019 ·
Je connais Stéphanie depuis quelques temps maintenant mais je n’arrivais pas à prendre rdv. Il m’a fallu passer ce cap. J’ai déjà été suivi par plusieurs psy (chiatre, chologue…) mais il me restait certaines marques du passé. Après ma séance avec Stéphanie, le souvenir qui me pesait le plus est enfin à sa place, en arrière, toujours là (à ma demande) mais plus dérangeant. Depuis, j’ai un retrouvé un sommeil réparateur et un bien être depuis longtemps absent. Merci Stéphanie.
Michel est hémiplégique depuis avril 2013, à la suite d’un AVC sylvien. A sa sortie du service de ré-éducation fonctionnelle de l’hôpital, l’espoir de pouvoir retrouver sa mobilité était jugée nulle. Après quelques heures de travail avec Stéphanie et quelques séances en collaboration avec le kinésithérapeute, Michel a pu retrouver une mobilité des membres paralysés et commencer un ré-apprentissage de la marche. L’espoir est revenu grâce à Stéphanie et notre vie en est changée. Merci et vivement de la revoir dans le sud trop lointain !!!!!
Gestion des émotions et bien être Avignon: Anxiété
Plus qu’aucun autre, l’anxiété est l’état émotionnel qui conduit le plus grand nombre de personnes au traitement psychiatrique (Beletsis, 1989, p264).
L’anxiété est une cause de plainte majeure chez 33% des personnes qui consultent un médecin, et un pourcentage équivalent de l’ensemble de la population développe un « trouble anxieux cliniquement significatif » à un moment ou l’autre de sa vie (Barlow, Esler et Vitali, 1998, p 312).
L’anxiété est une émotion souvent ressentie comme désagréable qui correspond à l’attente plus ou moins consciente d’un danger ou d’un problème à venir.
L’anxiété est un phénomène normal, présent chez tous les individus.
L’anxiété peut s’avérer un phénomène utile quand elle attire l’attention sur des dangers réels ou des situations à risque afin de prendre des précautions pour éviter ces risques.
Trop peu d’anxiété peut parfois mettre en danger.
Trop d’anxiété peut, à l’inverse, inhiber et épuiser le sujet.
Lorsqu’elle prend un caractère excessif et pathologique dans différentes situations : on parlera alors de troubles anxieux.
Les sujets souffrant de troubles anxieux sont envahis par ce sentiment d’inconfort ou de peur secondaire à une anticipation excessive d’éventuelles difficultés avant même que les problèmes ne soient survenus, ou avant même que le sujet ait repéré précisément ce qu’il redoute.
Agnés – Témoigne
18 février 2017
J’ai eu 3 séances d’hypnose avec Stéphanie qui m’ont libérées de mes hantises..au début j’étais septique, puis je me suis laissée guider par ses conseils j’ai suivi sa thérapie… je peux dire que ça a changé ma vie ! bcp moins angoissée, sommeil réparateur et surtout plus de rancœurs…
Merci Stéphanie, je te souhaite vraiment le succès dans ton entreprise, tu fournis un travail exemplaire sur tes patients car très à l’écoute de leurs besoins.
La PNL propose une démarche opérationnelle : des processus de changement à court terme qui rendent à la personne le contrôle de son propre état.
L’hypnose permet de rentrer dans un état profond de relaxation et de connexion a ses propres ressources.
Car un des symptômes de l’anxiété est une vigilance accrue qui engendre de grosses tensions musculaires, difficultés d’endormissement ou de repos récupérateur.
La DNR est très efficace sur les stress post-traumatique.
L’hypnose, la PNL et la DNR sont des outils complémentaires qui permettent d’accompagner la personne dans le changement souhaité sans crise d’anxiété.
Stéphanie Guerriero est une très bonne thérapeute. Elle a tout de suite su me mettre à l’aise dès notre premier rdv. Il y a quelques mois, quand je suis allée la voir, j’étais au plus bas, avec des idées suicidaires, notamment à cause de viols. Elle m’a prise par la main et m’a libérée de mes angoisses et traumatismes comme je ne l’aurais jamais cru possible auparavant. Je vais maintenant beaucoup mieux et me sens désormais capable de vivre, travailler, aimer. Je ne la remercierai jamais assez et la recommande vivement à tous mes proches. Merci infiniment.
Quand l’anxiété devient envahissante, l’état d’excitation est incontrôlable, c’est la crise d’angoisse ou attaque de panique. “
Gestion des émotions et bien être Avignon: Angoisse
L’angoisse est une émotion normale, qui est une réponse psychologique et physique afin de s’adapter, faire face à la situation dans laquelle nous sommes.
Elle est générée par la pensée d’un danger imminent. Elle se traduit par une crainte diffuse pouvant aller jusqu’à une crise de panique.
L’angoisse nous permet de mobiliser nos ressources mentales “être attentif, en alerte” et nos capacités physiques “tension musculaire” pour réagir au plus vite à l’environnement, à un danger potentiel etc.
Mais cette émotion peut devenir pathologique. C’est alors ce qu’on appelle la crise d’angoisse aigüe, ou attaque de panique.
Lorsque l’angoisse normale devient une crise d’angoisse ou crise de panique, qu’elle devient envahissante, qu’au lieu de nous permettre de nous adapter elle devient incontrôlable il est nécessaire de consulter.
La crise d’angoisse où attaque de panique se manifeste par une peur intense et incontrôlable.
Quels sont les symptômes d’une crise d’angoisse ?
des essoufflements ;
une accélération du rythme cardiaque ;
une sensation d’évanouissement ;
des douleurs thoraciques ;
des tremblements ;
des nausées ;
une forte sudation et des picotements dans les doigts
des pensées négatives, noir voire suicidaire
Qu’est-ce qui provoque des angoisses ?
La crise d’angoisse peut être provoquée par un élément précis qui nous fait peur : animal, situation dans laquelle on se trouve (se sentir oppressé dans une foule, l’ochlophobie ) mais également lors de situations imprévues, inconnues angoissantes . Où des événements prévus dont les enjeux sont si importants que la pression phycologique en devient angoissante. (RDV important professionnel, une présentation à faire devant un ensemble de personnes).
Les phobies peuvent être des sources d’angoisse comme l’agoraphobie, l’ochophobie, la phobie sociale etc.
Comment calmer une crise d’angoisse rapidement ?
Si la source de l’angoisse est l’environnement (lieu ou personne), il faut s’en éloigner afin de redescendre la tension psychologique et physique.
Porter son attention sur sa respiration : une respiration plus lente réduit le rythme cardiaque et atténue l’attaque de panique. De plus la focalisation de l’esprit sur le mouvement de sa respiration amène un état d’hypnose.
Focaliser son esprit sur le rythme de sa respiration, sur une musique, une image et/ou un souvenir positif rassurant en opposition aux pensées, souvenirs traumatiques et ou peurs qui génèrent les angoisses.
Les techniques d’EFT par le tapping sur les genoux ou épaules permettent également un apaisement.
La thérapie brève et l’hypnose sont des outils très efficaces pour libérer la source des angoisses afin de s’en libérer définitivement.
Témoignage, avis l’hypnose sur les angoisses
Blair W
Une seule séance pour mon fils de 6 ans souffrant d’angoisses et de tics nerveux, résultats bluffants, une baguette magique n’aurait pas mieux fait! J’étais un peu sceptique de la méthode mais je ne peut que m’incliner devant tant d’efficacité. Professionnelle, très à l’écoute Mme Guerriero a su nous mettre en confiance et mon fils a tout de suite accroché elle a révélé le super héros qui sommeillait en lui. Je recommande vivement.
Mylène
Merci merci et merci! D’être a notre écoute, de nous aider à apprendre à se connaître, d’être franche, rigolote 🙂 Elle nous arrive à nous enlever nos angoisses, peurs… On se sent léger quand on en ressort et plus serein! Après plusieurs séances, et avec tout le trousseau de clefs qu’elle m’a remis sur moi même… un pincement au cœur de ne plus aller en séance 🙂
L’angoisse est une forme d’anxiété plus intense et la panique est une crise d’angoisse aigüe.
Il est possible de classer ces états émotionnels en fonction de leur intensité: inquiétude, anxiété, angoisse, panique
Pourquoi on angoisse sans raison ?
Nous sommes souvent source de conflits internes, entre une partie de nous qui désire souhaite quelque chose et une seconde partie qui nous empêche, interdit d’obtenir cette même chose.
Mais l’angoisse peut avoir comme origine une phobie, une peur extrême ou encore un traumatisme.
La vision que l’on porte sur notre environnement joue également un rôle important sur nos émotions. Suivant si on perçoit le monde comme dangereux, si on se perçoit de manière négative (je suis nul), si on pense mériter d’être malheureux…
Est-ce que l’angoisse fatigue ?
L’angoisse rend irritable empêche de prendre les choses avec recul, bloque les capacités naturelles à trouver des solutions aux problématiques du quotidien. Les pensées négatives augmentent les angoisses qui augmentent les pensées négatives. Ce fonctionnement induit une fatigue mentale importante.
Le sommeil pouvant être fortement impacté par ce mal-être avec des problèmes d’endormissement qui peut être couplé avec des réveils nocturnes et son lot de rumination, de pensées négatives voir des scénarios-catastrophes sur des événements futurs.
Des douleurs physiques nommées psychosomatiques invalidantes et fatigantes
Les maux de tête peuvent être générés par le stress, des angoisses, certaines peurs ou pour certaines femmes aux cycles menstruels.
Les outils de la PNL peuvent être utilisés facilement où que vous soyez pour vous soulager efficacement.
L’hypnose permet de rentrer dans un état de relaxation propice aux relâchements musculaires associé aux douleurs. Elle permet également de diminuer le nombre de « crise » ou de les faire disparaître.
Les études sur le traitement des migraines par l’hypnose, menés par Anderson, Basker et Dalton en 1975, prouvent de l’obtention d’une rémission de 10 patients sur 23 contre seulement 3/24 avec un traitement à base de prochlorperazine.
La DNR comme la PNL sont des outils que vous pourrez utiliser seul en cas de stress, d’angoisse ou peur.
Le stress est une réaction naturelle à une situation perçue comme une menace ou lors d’un changement brutal.
Le corps réagit contre ce qu’il ressent comme une agression ou une pression en déclenchant un afflux d’adrénaline, une accélération du rythme cardiaque, une poussée de transpiration… afin d’être en mesure soit de se battre soit de fuir la menace.
Le corps réagit, globalement, pour se défendre, pour préserver son intégrité: il a une bonne intention.
Cette réaction de défense, primaire, est très similaire a ce que faisait nos ancêtre Cro-Magnon en cas de danger. C’est un réflexe de fuite.
C’est ce que Seyle, créateur du mot “stress”, a appelé le Syndrome Général d’Adaptation (SGA). Et ce sont aujourd’hui nos règles sociales qui entravent ce réflexe originel et créent la tension intérieure.
Mais le stress peut être positif, pour se mettre en condition pour passer un examen, un entretien, parler en public… C’est un stimulant nécessaire pour mobiliser toutes les ressources du corps (physiques ou mentales)
Le problème ? c’est quand le stress reste présent au lieu de se dissiper une fois l’évènement terminé.
Le stress peut atteindre toutes personnes, épisodiquement ou parfois quotidiennement devenant un véritable handicap dans la vie quotidienne
Le stress provoqué par le travail est la première cause d’arrêt maladie.
Les termes surmenage et de burn out sont alors souvent employés.
Le facteur professionnel n’est pas l’unique source de stress, la vie quotidienne, les enfants, la famille, les relations de couple.
Le stress est présent dans notre quotidien plus ou moins fort et peut apparaître sous différentes formes : Insomnie, grande fatigue, tachycardie, agressivité, migraine, eczéma…
Les outils que j’utilise en thérapie brève et en hypnose sont efficaces pour que le stress reprenne sa fonction initiale de moyen d’alerte comme la douleur.
Et je vous apprendrais comment gérer votre stress au quotidien pour être libre…
J’ai rencontré Stéphanie pendant l’une des formations, et elle m’a complètement bluffée par une réactivité hors-pair ! J’étais dans une situation émotionnelle délicate et elle est arrivée en 10 mn à me conduire dans une autre très apaisante et ressourçante, que j’utilise à chaque fois où je rencontre un grand stress! Merci beaucoup Stéphanie, tu es une vraie pro
Gestion des émotions et bien être Avignon: Tristesse
Il nous arrive parfois d’être complètement abattu, démotivé,triste.
Cette tristesse passagère est tout à fait normale.
Ces sentiments sont comme desbourrasques : elles sont souvent nécessaires pour que nous réagissions et cherchions à améliorer notre vie ou surmonter des obstacles ou faire un deuil.
La perte d’un proche, une rupture amoureuse, divorce, perte de son travail, une maladie, le fait de ne pas réussir à atteindre ses objectifs…
voici quelques-unes des situations qui, généralement, nous rendent tristes.
Il est certain que souvent, ce n’est pas une tristesse instantanée, puisque dans les premiers moments, ce qui surgit est une colère contre ces forces qui ont occasionné cette perte que l’on regrette.
La colère faisant partie intégrante des étapes de deuil :
Ronan Petit– 5 étoiles 21 février 2017
Merci Stéphanie pour m’avoir aidé à surmonter ma rupture amoureuse… Avant que Stephanie ne m’aide, j’étais complètement perdu, noyé par ma peine, ma tristesse et mon immense détresse… Mais grâce à elle, son hypnose et sa technique de PNL, j’ai pu vaincre mes angoisses ! Et enfin prendre une bouffée d’air frais, et sortir ma tête de l’eau… Encore merci pour m’avoir aider à prendre un nouveau départ…
Parfois on peut également se sentir triste, perdre goût à la vie sans que l’on sache vraiment pourquoi.
Certaines personnes sentent un mal-être quand elles se retrouvent seules chez elle ou dans d’autres situations particulières (un lieu, un objet…)
D’autres vont se jeter corps et âmes dans une activité pour fuir cette sensation comme si elle n’existait pas.
“Parfois, les choses se passent mal et ce n’est la faute de personne. Mais tout le monde veut une cause. Une raison. Quelque chose que l’on puisse emballer et enterrer dans le jardin de derrière. Enterrer si profond qu’il semble que jamais rien ne se soit passé. ”
– Le monde de Leland-
Il est inutile de connaitre la cause de ces sensations car en thérapie brève on ne cherche pas le « pourquoi » mais le « comment ».
Comment se sentir bien dans les situations qui avant étaient douloureuses, remplies de tristesse.
Vouloir nier cette sensation, la refouler engendre souvent des manifestations somatologiques, c’est-à-dire des douleurs physiques, des éruptions cutanées comme de l’eczéma…
Tristesse et Dépression :
La dépression n’est pas une émotion, c’est une maladie qui va au-delà d’un moment ponctuel et qui est associée à d’autres symptômes.
La mélancolie est une forme plus sévère et intense que la dépression.
“Je suis très triste et tout ce que je peux dire ne peut exprimer à quel point je suis malheureux… Je n’ai aucune idée du point auquel je suis arrivé… Je ne sais que faire, quoi penser, mais je désire plus que tout quitter ce lieu… Je ressens tellement de mélancolie.”
-Vincent Van Gogh-
Je tiens à rappeler à mes lecteurs, mes clients… que je ne suis ni psychiatre et ni psychologue.
Je travaille en collaboration avec les médecins qui eux ont les compétences pour diagnostiquer un état dépressif.
Je guide les clients vers leurs objectifs en complément des traitements et du suivi psychologique de ces spécialistes.
Les outils de la thérapie brève que j’utilise permette de guider les personnes ressentant une tristesse ou en état dépressif de retrouver l’énergie, la motivation, la vitalité… d’avant cet état ou de sentir encore mieux qu’auparavant… car les seules limites sont celles que l’on se met.
Je suis allée voir Stéphanie il y a quelques semaines en me disant « je verrais bien si c’est efficace ou pas ». Je suis encore aujourd’hui bluffée des résultats de ma séance. Je suis passée par des tas de phases émotionnelles différente lors de la séance qui laissent de drôles de sensations. Mais au final le résultat est là. J’étais tres émotive et sensible avec les larmes qui montaient facilement et régulièrement. Depuis que j’ai vu Stéphanie je n’ai plus versée une larme. Sans parler du poids que je n’ai plus sur les épaules qui me donne une légèreté bien agréable. Le bonheur ! Merci ! Je retourne la voir bientôt pour m’aider sur d’autres soucis.
Gestion des émotions et bien être Avignon: dépendance affective
La dépendance affective se manifeste par une quête quasi permanente de l’affection de l’autre. D’un besoin important que l’autre rassure encore et encore de son amour. Comme si la personne a un vide intérieur à combler. Un réservoir d’amour à remplir.
Elle apparaît souvent dans les relations amoureuses mais également dans les relations amicales ou même dans les relations professionnelles.
Qu’est-ce que la dépendance affective?
La personne souffrant de dépendance affective à un besoin presque vital d’être rassuré par son/sa partenaire de son amour, affection. A travers des paroles et des comportements qui vont éloigner la peur de l’abandon et de se fait calmer les angoisses.
Les dépendants affectifs souffrent d’un manque de confiance et d’amour d’eux-mêmes et vont chercher à combler se manque à travers l’approbation et le regard bienveillant de l’autre.
Quelles sont les causes de la dépendance affective?
Les causes de cette dépendance peuvent venir d’une relation précédente, traumatique qui a affecté la confiance en soi.
Une enfance difficile, avec un manque d’amour parental, maltraitance et ou des chocs émotionnels voire traumatiques peuvent également amener à chercher en l’autre ce que l’on n’a pas eu lors de l’enfance.
Le dépendant va avoir tendance à s’effacer devant les autres, devant l’autre jusqu’à en oublier ses propres besoins, son identité par peur de déplaire et du coup de perdre l’affection, l’amour de l’autre.
D’autres vont jouer le rôle du sauveur, va chercher inconsciemment un(e) partenair(e) a sauver psychologiquement dans un objectif “si je le sauve il/elle va m’aimer” “il/elle ne pourra pas m’abandonner.”
Quels sont les conséquences?
Egalement des pensées “je ne suis pas assez bien pour l’autre, assez jolie/beau!”
La dépendance affective peut amener à des pensées négatives, à s’imaginer des films négatifs “scénarios-catastrophes” du style “s’il/elle ne m’appelle pas c’est qu’il/elle est avec un(e) autre!”
Pour stopper ces pensées négatives, se couper émotionnellement, certaines personnes vont avoir recours à certaines dépendances comme l’alcool ou certaines drogues ou encore a des comportements alimentaires tels que la boulimie, hyperphalgie.
Paranoïa, Jalousie, besoin d’exclusivité, besoin d’être rassuré en permanence, d’être en première place dans le cœur de l’autre. Besoin de passer en priorité, avant la famille, les amis voire les enfants.
Des angoisses de séparations fortes qui peuvent pousser a faire du chantage affectif ” si tu me quittes je me suicide!”
Dans certains couples cela peut amener que le dépendant accepte l’impensable: violence, humiliation, harcèlement etc.
Pour le/la partenaire devoir en permanence combler le vide intérieur de l’autre est énergivore, fatigue psychologique intense. Cette pression de l’autre peut l’amener à fuir et renforcer l’angoisse de l’abandon du dépendant et potentiellement amener à la dépression.
Comment sortir de la dépendance affective?
Comme toute démarche de changement, la prise de conscience et l’envie de changer est l’étape la plus importante.
Les outils de la thérapie brève que j’utilise permettent de guider les personnes a sortir de la dépendance affective tout en sortant également de la position de sauveur… Afin de trouver ou de retrouver la confiance en soi, et l’amour de soi.
En s’aimant, en étant capable de satisfaire ses propres besoins, de prendre ses propres décisions en résumer de retrouver son autonomie.
L’objectif est de créer un équilibre dans le couple, où chacun est libre d’être lui même, où l’un et l’autre sera libre d’avoir des temps pour lui/elle sans culpabiliser, sans peur de blesser l’autre. Et dans lequel chacun pourra soutenir mutuellement l’autre en cas de besoin.
Sortir du triangle de Karpman! Car les seules limites sont celles que l’on se met!
Praticienne bienveillante et à l’écoute. Je me suis sentie soutenue et accompagnée. Dialogue constructif, j ai compris comment remédier à mes peurs, blocages, mon manque d estime. Je me sens libérée et prête vivre ma nouvelle vie. Christelle
Ne sachant plus comment me sortir d’une situation qui était en train de me rendre complètement dingue, j’ai pris RDV avec Stéphanie pour avoir de l’aide.
Grâce à elle, j’ai pu enfin me soulager de ce poids qui me pensait sur les épaules depuis plusieurs mois et aussi guérir de blessures qui datent de plusieurs années.
Merci Stéphanie d’avoir pris le temps de m’écouter, me guider et m’aider. Grâce à vous j’ai retrouvé le sourire, la sérénité et j’ai des outils pour pouvoir m’aider à sortir des mauvais passages que nous pouvons rencontrer dans la vie. Merci. 🙏
N’étant pas médecin, je travaille notamment avec une psychiatreet si vous êtes déjà suivi je travaillerai en collaboration avec votre médecin avec votre accord.
« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu »
These cookies collect information that is used either in aggregate form to help us understand how our website is being used or how effective our marketing campaigns are, or to help us customize our website and application for you in order to enhance your experience.
If you do not want that we track your visist to our site you can disable tracking in your browser here: